Statut Vs Emotions

ferari

 

 

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

La valeur de quelqu’un dans un milieu est son statut social dans cet environnement. Le statut social peut se refléter par plusieurs aspects:

-Le type de gens avec qui en traîne n’est ce que ces des gens cool, des belles filles, ou des AFC…etc).

-Notre habillement(notre voiture, nos accessoires …etc) et notre BL, et comment on relate à l’environnement ce sont tous des trucs que les gens regardent et évaluent aux niveaux conscient et inconscient.

D’où lors de notre interaction avec un groupe ou quelqu’un de nouveau(une fille par exemple), on va avoir un accueil chaleureux ou froid. La valeur émotionnelle c’est l’énergie, les émotions (positives ou négatives) que l’on donne à quelqu’un.

Si l’on est enthousiaste, positive, confiant et authentique dans notre communication, les gens vont être très heureux et très susceptible que l’on soit toujours avec eux. Car on les fait sentir des émotions positives, et c’est ce que les gens cherchent dans leur vie.

Les gens aiment les émotions( attirance, Drama, suspense ..etc), c’est pour ca qu’ils regardent la télévision pendant des heures, et joue à Playstation, et joue au loto.

La vie tourne autour des émotions! Par contre, si l’on est ennuyeux, négatif, pas intriguant, les gens se lassent rapidement.Mais c’est quoi la différence entre la valeur sociale et la valeur émotionnelle?

La valeur sociale est logique, et laisse les gens nous donner une valeur telle ou telle, soit grande soit petite, et ils vont se comporter avec nous selon notre valeur sociale.

On ne se comporte pas avec un mendiant comme avec le boss au travail! La valeur émotionnelle , au cas ou elle est positive, sub-communique que nous sommes des gens heureux ce qui sub-communique que nous avons aussi une valeur social élevée on a des amis cool, on connaît de belles filles, on a un compte bancaire à 8 chiffres…etc). c’est inconscient mais c’est bien réel. Le seul défaut de la valeur émotionnelle, c’est qu’elle peut être téméraire, donc on doit toujours rester congruent à celle-ci. Par contre la valeur sociale est plus durable. Est ce que cela veut dire que cette dernière est mieux que la valeur émotionnelle? cela dépeint!Par exemple:

Si l’on a une valeur sociale élevée mais on démontre une valeur émotionnelle négative on va apparaître comme le riche désespéré et les gens vont juste profiter de notre argent, elles ne sont pas vraiment attirées par notre personnalité, mais par nos biens!Par contre les valeurs émotionnelles positives, démontrent qu’ on est quelqu’un de cool, et associé à une valeur sociale intéressante, on va être toujours le centre d’intérêt de tout le monde!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s